Les tendances mariage 2017

 

Coté Déco

 

 

Fini les bouquets de mariée designs et graphiques. 2017 sera champêtre et sauvage avec des bouquets faussement désordonnés et savamment asymétriques.
On oublie également les vases boules ou martinis en centre de table, vus et revus, et on les remplace par une déco suspendue ou un assortiment de succulentes ( très en vogue en ce moment).

Les plumes, perles, bocaux et toile de jute n’ont plus vraiment la cote. On mise alors sur l’éclairage avec des bougies et guirlandes pour donner une ambiance chaleureuse à la soirée de mariage.
Adieu également les housses de chaises en satin avec nœuds, on leur préfère les décos à même le dossier.

Côté couleurs, stop au rouge, fushia, turquoise et total look blanc. On choisi plutôt le vert greenery, LA tendance 2017, le jaune, ou encore les pastels et bien sûr le blanc par petites touches.

Le thème bohème est toujours d’actualité mais plus vraiment original. On retrouve également le tropical, le champêtre, le vintage et l’on voit apparaître l’indus, le rock glitter et le tie & dye.

Côté Style

 

 

Stop aux froufrous volumineux et autres meringues imposantes. L’élégance se fait aujourd’hui dans le détail avec des matières nobles, des dentelles travaillées ou graphiques, des coupes fluides. Le It du moment : le dos nu, tellement chic et plus délicat qu’un décolleté. Pour celles qui osent, le court se démocratise.

Vous l’aurez compris, cette année pour être la plus belle, less is more !
A l’instar des bouquet, les coiffures se font légèrement sauvages. Le chignon tiré à quatre épingles disparaît pour laisser place aux longueurs wavy surmontées d’une couronne, au chignon coiffé décoiffé ou encore à la tresse sous toutes ses formes.

Et pour Monsieur ? Côté coupe, on reste dans les classiques mais la couleur s’invite sur les accessoires ou en total look pour les téméraires, notamment le bleu. Pour les accessoires, la grande tendance du moment est incontestablement le noeud pap’.

 

Côté Ambiance

 

 

Cette année, on abandonne l’éternel combo entrée, plat, dessert servi à table pour le dîner. On choisi plutôt un cocktail dînatoire plus tendance avec des animations culinaires (réalisation en direct de sushis, tacos, burgers, crêpes dessert, barbes à papa etc…).

Pour le brunch du lendemain, foncez sur les foodtrucks et jouez la carte du bio, local, voire végétarien ou vegan.

En dessert, la pièce montée de macarons a eu son heure de gloire mais en 2017, on opte plutôt pour le naked cake ou le chalkboard cake.
On passe également des tables rondes à une configuration banquet avec de longues tables, plus conviviales.

Le photobooth est toujours présent mais on l’intègrera dans un petit coin cosy avec des jeux de société, des coussins ou fauteuils pour se reposer, des jouets d’enfants, un bar à beauté pour les filles. Bref, on chouchoute nos invités !

La cérémonie laïque est très plébiscitée. Pourquoi ne pas choisir la tombée de la nuit pour apporter un peu de mystère et de romantisme à ce moment si spécial ?

Et les photos dans tout ça ? La séance engagement, avant le mariage, a le vent en poupe et permet d’obtenir de belles photos de couple, moins formelles et plus décontractées.
Le jour du mariage, exit la sainte famille exposée en rangs, les petits devant, les grands derrière et avec le sourire s’il vous plaît.
On se tourne vers un vrai pro qui saura réaliser un reportage complet de ce jour exceptionnel. Il vous accompagnera pendant votre jour J afin de capter au mieux l’émotion présente lors des moment phares. Frissons garantis au visionnage de vos images !

Je termine cet article sur les tendances mariage 2017 en vous souhaitant tout le meilleur pour cette belle année qui commence et bien sûr, des mariages à la hauteur de vos rêves !

Décoratrice mariage Caen

Décoratrice mariage Normandie

Décoration mariage Paris

Un commentaire sur « Les tendances mariage 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s