Comment choisir son alliance

Bientôt le mariage ? Voici quelques conseils pour choisir vos alliances.

 

 

Une bague avec ou sans pierres ?

 

Les pierres sont très tendances pour les bagues de mariage. Elles brillent, elles se font remarquer, bref, on les aime. La star incontestée reste le diamant avec son romantique symbole d’amour éternel. Mais sachez que les pierres sont fragiles et demandent plus d’entretien qu’un anneau simple.

L’anneau seul se mariera facilement avec toutes les tenues car il est discret et intemporel. Vous avez donc peu de chances de vous en lasser dans vingt ans.

Quel alliage pour mon alliance ?

 

Pour une femme, les plus classiques sont l’or jaune, l’or blanc et le platine. Si vous cherchez l’originalité, optez pour un or rose qui sied parfaitement aux teints clairs.

Pour monsieur, vous avez le choix entre l’or jaune, classique, l’or noir, très masculin ou le platine. Sachez qu’il est conseillé d’opter pour du 18 carats, plus durable que le plaqué ou l’argent.

Quel type d’anneau choisir ?

 

Il existe trois styles d’anneaux différents. Vous pouvez opter pour le jonc rond. Cet anneau totalement sphérique à la fois original et élégant est considéré comme le plus noble par les joailliers. Il est néanmoins plus présent une fois porté.

Le demi-jonc est le plus populaire et intemporel des trois. C’est un anneau rond sur le dessus et plat côté doigt. Très confortable, vous ne le sentirez pas une fois porté.

Enfin, le ruban est couramment choisi par les hommes ou par les femmes qui apprécient le côté unisexe de cet anneau totalement plat.

Quelques conseils pour trouver la bague idéale.

 

Rien ne vous oblige a coordonner votre alliance à votre bague de fiançailles. Néanmoins, il serait judicieux de les assortir un minimum. Pour ce faire, choisissez les confectionnées dans le même métal. Si l’une est originale et volumineuse, préférez la discrétion et la simplicité pour la deuxième. Si vous tenez absolument à opter pour deux bagues remarquables, je vous conseille de ne pas les porter à la même main. Déplacez votre bague de fiançailles sur l’annulaire droit afin d’enfiler votre alliance sur le gauche.

Concernant la gravure, la tradition veut que l’on trace les noms des deux époux ainsi que la date de l’union. Ce choix étant très personnel, vous pouvez tout aussi bien choisir quelques mots qui vous sont chers et qui symbolisent votre amour.

N’oubliez pas de tenir compte de votre morphologie avant de prendre la décision. Une bague étroite ira parfaitement sur de longs doigts fins. Si vos mains sont plutôt épaisses, une alliance plus volumineuse les mettra en valeur.

Je vous conseille également de vous méfier des tendances. Vous êtes censés porter votre alliance pendant une longue période voire (je vous le souhaite) toute votre vie. Ce que vous trouvez génial et magnifique aujourd’hui vous lassera peut-être dans quelques années. Réfléchissez bien avant de vous jeter sur votre coup de cœur original…

Pour finir, faites les boutiques ! Contrairement aux sites de vente en ligne, vous pourrez essayer toutes les bagues qui vous plaisent, les comparer, bénéficier des conseils avisés des vendeuses/vendeurs. On ne choisit pas une alliance comme on choisit une paire de lunettes que l’on changera dans deux ans. Il est vraiment important que vous puissiez vous rendrez compte du résultat immédiatement et que vous en discutiez avec des professionnels. C’est également un moment privilégié que vous aurez rarement l’occasion de revivre et qui restera gravé parmi vos souvenirs alors profitez-en ! N’hésitez pas a retourner plusieurs fois dans une boutique à des moments différents de la journée. Vos doigts peuvent gonfler et ainsi fausser le choix de la taille.

 

Décoratrice mariage Caen

Décoratrice mariage Normandie

Décoration mariage Paris

2 commentaires sur « Comment choisir son alliance »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s