Les gâteaux de mariage tendances en 2017

Dans cet article, je m’adresse aux gourmands, aux « bouches sucrées », à ceux dont le mot gâteau fait apparaître des étoiles dans les yeux. Vous êtes nombreux, je le sais !

Plus sérieusement, j’ai décripté pour vous les tendances desserts de mariage de la saison 2017. Je précise que je ne saurais être tenue pour responsable des envies irrepressibles de sucre suite à la lecture de cet article…

Le Wedding Cake Classique

C’est une pièce montée composée d’une succession de gâteaux de type génoises ou autre, le plus souvent recouverte de pâte à sucre ou de crème et décorée de fleurs, de perles en sucre, etc… Les possibilités sont infinies pour créer le gâteau qui vous ressemble. Sachez tout de même que si vous choisissez un gâteau recouvert de pâte à sucre, celle-ci n’ayant pas un grand intérêt gustatif, il faudra porter attention au biscuit ainsi qu’à la garniture choisis. De ce célèbre gâteau de mariage, plusieurs déclinaisons existent, suivant les dernières tendances.

Le Marble Cake

Si vous êtes un(e) fan de déco, la mode des imprimés marbrés n’a pas pu vous échapper. Elle débarque à présent sur les wedding cake, associée à des tons pastels ainsi qu’à des fleurs pour un effet Waouh !

Le Wedding Cake Métallique

C’est un wedding cake recouvert d’une pâte à sucre ou d’une crème teintée de coloris métallique. Osez le cuivre, très en vogue cette année, qui apporte une note chaleureuse à votre déco. Vous pouvez également opter pour l’or ou l’argent qui restent des valeurs sûres.

L’Ombré Cake

Très remarqué cette année sur les cheveux des fashion addicts, l’ombré se décline sur vos gâteaux de mariage. C’est une pièce montée recouverte de crème ou de pâte à sucre teintée de coloris dégradés. Le choix peut être poussé à l’extrême en prolongeant le dégradé jusque dans les couches internes du gâteau, pour un visuel impressionnant à la découpe.

Le Geode Cake

Depuis quelques années, la lithothérapie (pratique consistant à se soigner grâce à l’énergie des pierres) se fait connaître peu à peu. Au delà des vertus qu’on leur prête, certaines pierres sont également très esthétiques. On retrouve donc des imitations incrustées dans les wedding cakes cette saison. Le résultat est des plus originaux !

Le Chalkboard Cake

C’est un wedding cake recouvert de pâte à sucre noire, sur laquelle on écrit et dessine à l’aide d’une peinture alimentaire blanche dans le but de créer un effet « tableau » d’école. Cette version ludique vous permettra d’exprimer votre créativité et votre personnalité.

Le Drip Cake

Traduisez « gâteau qui dégouline ». Dit comme cela, je ne vous fais pas rêver… Ce gâteau est en fait un wedding cake dont le glaçage forme des coulures maîtrisées le long de la structure. S’il est parfaitement réalisé, l’aspect gourmand de ce gâteau donne envie de passer discrètement le doigt sur les « dégoulinures » pour goûter… Pas vu, pas pris !

Le Naked Cake

En traduction c’est un gâteau nu. Très souvent ce sont des layers cakes (gâteaux avec plusieurs couches de génoises), ils sont décorés avec des fruits ou des fleurs afin que le gâteau reste dans un style campagne, verger, naturel et simple: pas de colorants ni de pâte à sucre, pas de perles de couleurs.

Ice Cake

Comme son nom l’indique, c’est un gâteau glacé. Original, plus digeste que la pièce-montée, il sera très apprécié de vos invités. En revanche, il doit être découpé et servi rapidement après sa présentation, je vous laisse deviner pourquoi…

La Pièce Montée De Cupcakes

Vous avez forcément entendu parler de ces petits gâteaux individuels girlys, rangés dans de jolies caissettes en carton et surmontés de crème au beurre. Ils existent de toutes les couleurs, à tous les parfums et décorés de toutes les façons possibles. Disposés sur un présentoir à gâteaux pyramidal, ils peuvent former une jolie pièce montée.

La Pièce Montée de Macarons

Très plébiscitée depuis plusieurs années, elle est toujours présente dans les choix de nos futurs mariés. Son côté « Marie-Antoinette » plaît beaucoup aux amoureux romantiques.

La Pièce Montée De Fromages

Vous qui n’aimez que le salé, vous que les amas de sucre, de beurre et de crème écoeure, je vous apporte une solution sur un plateau (de fromages !). Cette alternative au dessert originale ravira les amateurs de camembert, comté et autres tomme de Savoie.

Le Bar A Desserts

Une excellente alternative à la pièce montée ! Très à la mode, les bars à crêpes, gaufres, smoothies, pop-corn, glaces, chocolat ou encore candy bars remportent un franc succès depuis quelques années. Chacun picore ce qu’il veut et les bars apportent une ambiance conviviale à votre journée.

Décoratrice mariage Caen

Décoratrice mariage Normandie

Décoration mariage Paris

 

2 commentaires sur « Les gâteaux de mariage tendances en 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s