Quelle coiffure de mariage avec mes cheveux courts ?

Vous avez une coupe courte et vous cherchez une idée de coiffure pour votre mariage ?

Vous avez opté pour une coupe courte, voire très courte ?

Voici quelques conseils coiffure pour être féminine et élégante lors de votre plus beau jour.

Lorsque l’on a les cheveux courts, on peut difficilement obtenir un chignon volumineux, à moins de porter un postiche ou de se faire poser des extensions avant le Jour J. Il vous faudra donc oublier les longues tresses, les buns imposants et les chignons « messy ». En revanche, les accessoires sont faits pour vous !

Les serre-tête, bandeaux, headbands, diadèmes et autres couronnes de fleurs fraîches ou en tissu vous iront à ravir et mettront en valeur une coupe garçonne ou un petit carré. La Maison Dale, fleuriste en Normandie propose des couronnes de fleurs éternelles créées avec des fleurs lyophilisées. Une excellente alternative entre les fleurs en tissu souvent jugées peu réalistes et les fleurs fraîches si éphémères. Vous pouvez également fouiller sur les site de La Chambre BlancheEnglish GardenLizeron ou Melinda Rose pour trouver votre perle rare.

Pour maintenir vos mèches et dévoiler votre féminité ou bien pour jouer la carte de l’originalité, pensez aux pinces, barrettes, peignes et épingles fantaisies. Discrètes, subtiles ou plutôt volumineuses et extravagantes, faites vous plaisir et osez des pièces que vous n’auriez pas l’occasion de porter au quotidien. Vous trouverez de très jolies modèles chez ZizandcloOrchidée de soieLes Dormeuses de MadapolamLuna Bea Bride ou encore Tand3m.

Votre coupe courte vous autorise également la voilette qui donnera un côté rétro à votre look de « bride to be ». Le voile revient lui aussi au goût du jour avec son air virginal qui vous transformera en princesse. Passez shopper sur le site de Belle Julie pour dénicher des modèles tout en délicatesse. Vous pouvez également vous permettre un bibi ou un chapeau. Sachez qu’ils sont actuellement moins en vogue mais après tout, une certaine Gabrielle a un jour prononcé ces mots : « La mode se démode, le style jamais. »

 

Décoratrice mariage Caen

Décoratrice mariage Normandie

Décoration mariage Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s