Tendance, un mariage en transparence

Parmi les multiples tendances qui se profilent pour la saison 2018, la transparence en est une qui présente de nombreux intérêts, plus particulièrement en déco. En effet, il n’est pas toujours aisé pour les professionnels de la décoration de composer avec des salles au caractère affirmé ainsi que le classique combo vaisselle, nappes et housses de chaises blanches. Au cœur de cette profusion de matières (bois, pierre, tissu etc…), il nous est bien souvent difficile d’apporter un peu de légèreté au résultat final. Miser sur la transparence devient donc une excellente idée, voire une nécessité.  Si vous choisissez d’intégrer cette tendance à votre thème, sachez néanmoins que, comme toute chose, la transparence est à exploiter avec modération si vous ne souhaitez pas que votre salle semble vide et votre déco inexistante.

La transparence peut se jouer dans le choix de votre salle. Plus il y a de verre, plus vous profiterez de la lumière, ou du charme des étoiles une fois le nuit tombée.

Afin de mettre en valeur de jolies tables en bois ou de ne pas alourdir une mise en scène avec nappe, pensez aux chaises transparentes. De loin, leur discrétion rendra justice à la décoration de vos tables. De près, leur élégance apportera une touche délicate à l’ensemble.

Sur les tables, n’hésitez pas à être créatifs. La transparence fonctionne pour chaque élément. Des vases aux assiettes en passant par les bougeoirs et les numéros de table. Différentes possibilités s’offrent à vous telles que le verre, le plexiglas, le papier transparent pour vos menus, tout est possible ! N’oubliez pas cependant de mixer ces éléments avec d’autres matières opaques ou de couleur afin de jouer avec la lumière et de mettre en valeur vos objets translucides.

La transparence est également déclinable par petites touches sur le plan de tables, l’urne, le porte alliances ou encore la signalétique. Vous pouvez faire imprimer des messages sur des plaques de plexiglas ou écrire vous-même à l’aide de crayons Posca si vous avez une jolie calligraphie.

Si vous souhaitez jouer la carte de la transparence jusque dans votre tenue, choisissez une robe aux matières vaporeuses avec du tulle, du voile, de la soie légère. La transparence peut être franche ou suggérée pour les plus timides qui n’oseront pas tout dévoiler. Quoi de plus élégant qu’un dos nu ? Sachez également que le port du voile redevient tendance.

Vous l’aurez compris, pour un mariage tout en élégance et en subtilité, la transparence est LA bonne idée. A vos Pinterest et autres moodboards et n’oubliez pas : « Less is more »…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s