Collection robes de mariée
La nouvelle collection de Nikita Nipone est inspirée de l’exposition Les Muses Insoumises. Cette exposition qui s’est tenue au Lam de Lille de l’été à l’automne 2019. En collaboration avec le Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia et en partenariat avec le Centre Audiovisuel Simone de Beauvoir. Cette initiative retrace l’histoire culturelle et visuelle du féminisme en France. A travers le regard de l’actrice et réalisatrice Delphine Seyrig (1932-1990).
Destination wedding planner
Chaque pièce de la collection de Nikita Nipone porte le nom d’une femme qui a brisé les codes de son époque. Une femme qui s’est battue pour mettre en lumière la condition et les obstacles quotidiens des femmes de son époque. Une femme qui n’attendait pas qu’on lui accorde sa liberté pour la prendre. Simone de Beauvoir, Alfonsina Storni, Maya Angelou, Nawal El Saadawi… Elles ont imprégné cette collection autour de la magie du mouvement.
Lorsque Marta, la créatrice de la maison Nikita Nipone pense une collection, il est pour elle fondamental de transmettre une dynamique. Ici, les pièces ont été raccourcies, Marta a travaillé la superposition. Dans le but de garder l’image impactante des volumes tout en créant un mouvement fluide.
Propose recueillis par Goodbye Mademoiselle