MENU
/
01

La serre botanique

Le fabuleux Domaine de la Catrache nous a inspiré deux univers différents pour une journée de shooting intense. Un lieu, deux ambiances. Chaque mariage est unique, chaque couple possède sa propre identité. Nous avons souhaité montrer qu’il est possible de réaliser d’innombrables scénographies à partir d’un même lieu. L’important est d’apporter de la cohérence entre le fil conducteur et le domaine choisi. Dans ce billet, je vous présente notre conception d’un mariage sous une verrière. Vous découvrirez dans un prochain post le second univers…

Nous avons sélectionné des éléments de décoration dans le style XIXème afin d’évoquer les ateliers de botanistes et les cabinets de curiostés. Une ambiance à la fois nature, mystérieuse et délicieusement romantique s’est peu à peu installée sous la verrière. Les couleurs, les matières ainsi que la nature des objets sélectionnés rappellent de célèbres contes pour enfants. Cependant, la modernité de la robe créée par Elise Martimort assure le lien entre féerie et style résolument tendance. La papeterie également est un savant mélange d’élégance classique, de détails originaux et de coloris inédits tels que le vert légèrement irisé et l’or par petites touches. Les fleurs du grand décor ont été disposées de part et d’autre d’un canapé ancien et forment une harmonie sauvage. L’ensemble laisse penser à une forêt enchantée.

Choisir vos couleurs

Le rose et le blanc sont des coloris fortement plébiscités lors des mariages. Pourtant, l’on s’aperçoit ici qu’il est possible d’user de nuances bien différentes, plus sombres, moins connotées, tout en obtenant un résultat des plus romantiques et délicats. L’important lorsque vous sélectionnez les différents camaïeux est de vous poser les bonnes questions. Cette couleur s’accorde-t-elle avec le lieu que nous avons choisi ? Cela correspond-il à ce que nous aimons, à notre style ? Vous devez garder en tête que c’est votre journée et qu’elle est le moment ou jamais de vous faire plaisir et de bousculer les conventions.