MENU
Un mariage moderne et contemporain
/
01

SKIP

Un mariage au Château de Miserai

Au bout d’un chemin, nous découvrons une petite chapelle. C’est ici qu’aura lieu la cérémonie intime. Nous poursuivons notre promenade au bord d’un cours d’eau. Le soleil y dépose ses reflets irisés, le givre recouvre par endroits les branches des arbres et nous nous arrêtons près de la serre abandonnée pour quelques instants de tendresse. C’est l’hiver, mais rien n’arrête ceux qui s’aiment et qui souhaitent se dire oui. Il n’y a pas de saison pour l’amour. On n’a pas froid quand on a le soleil au cœur. Se marier en hiver, peut importe les intempéries, c’est aussi se prouver que l’on s’aime quoi qu’il arrive, que l’on traversera ensemble la pluie, le vent, que les jours gris n’entacheront pas l’amour que l’on se porte.  

Le lieu de la cérémonie

Il existe de plus en plus de jolis domaines accueillant des événements voire uniquement dédiés à cela, comme le Château de Miserai.
Bien entendu vous y trouverez tout le confort, la sécurité ainsi que les conseils pour y organiser facilement votre mariage.
Mais il existe également des lieux atypique qui n’attendent qu’un peu d’imagination pour s’y projeter et créer un mariage sur mesure, à votre image.
Une ancienne grange, une demeure familiale, des ruines, un centre équestre, un chapiteau de cirque, une ancienne usine…
Les possibilités sont multiples pour les couples qui ont envie d’oser un lieu hors du commun.
Et mon rôle est de vous accompagner dans cette recherche, d’étudier la faisabilité du projet, le coût, l’aspect sécurité pour que tout se déroule au mieux et que le lieu que vous aurez choisi devienne un symbole pour votre couple. Ici, nous avons choisi une chapelle désacralisée à proximité du château pour un moment intime et hors du temps.

DOMAINE : Château de Miserai

PHOTOGRAPHE : Anne Letournel

FLEURISTE : Mademoiselle Coquelicot

ROBES : Le Cocon des Mariées

COSTUME : Blandin Delloye

BIJOUX : Appoline Bijou Végétal

PAPETERIE : Laura Pujol

MAKEUP : Céline Claire

WEDDING PLANNER & DESIGNER : Goodbye Mademoiselle

EnglishFrench