MENU
Un mariage moderne et contemporain
/
01

SKIP

La couleur de la terre

L'automne, ses jolies couleurs qui nous réconcilient avec les premiers froids. L'envie de se lover sous les plaids ou devant la cheminée pour les chanceux. L'odeur du chocolat chaud, les feuilles aux mille couleurs, les recettes réconfortantes et les pulls tout doux...
Mon coeur penchera toujours pour l'été mais je trouve de plus en plus de charme à cette saison de fin d'année.
Nous avons ici choisi la couleur terracotta associée à quelques touches de modernité afin d'éviter le côté rustique très convenu d'un domaine en pierres. Un projet savamment orchestré entre wedding design et design floral.

La wedding designer conçoit votre projet déco. Elle scénographie les différents espaces de votre réception en accord avec votre demande, vos envies, vos besoins et le budget. Elle intervient de la création jusqu’à la mise en œuvre le jour j. Sa mission continue après le mariage avec le démontage des installations, le nettoyage de son matériel et son rangement. Elle travaille autour d'un fil rouge qu'elle transmettra à tous les prestataires acteurs de l'ambiance visuelle (fleuriste, papeterie, location de mobilier, vaisselle etc...) pour un résultat harmonieux et cohérent.

La fleuriste possède la plupart du temps une boutique. Elle réalise des bouquets et compositions en fonction d'une demande (mariage, deuil, cadeau...), de la quantité et des couleurs souhaitées. Elle vend des produits qu'elle crée ou achète à ses fournisseurs (plantes, petits objets de décoration...).

La floral designer n'intervient que pour des événements, privés ou professionnels selon son champ d'activité. En fonction de la demande, elle réalise un projet en cohérence avec le lieu et la demande. A l'aide de planches d'inspirations, elle crée l'ambiance florale adaptée à vos envies et votre budget. Son travail se rapproche de celui de la wedding designer (avec qui elle travaille souvent en colllaboration) mais ne concerne que la partie florale. Elle réalise un moodboard plus complet comprenant les variétés qu'elle propose en fonction de la saison et du projet. Elle livre et installe ses créations sur place en fonction de la scénographie définie en amont.

Ces métiers sont souvent confondus voire méconnus bien que différents malgré les similitudes qui les rapprochent.

mariage domaine des evis

L'histoire continue en vidéo

PLAY
EnglishFrench