MENU
Un mariage moderne et contemporain

Dolor Tristique

Nullam quis risus eget urna mollis ornare vel eu leo. Aenean lacinia bibendum nulla sed consectetur. Aenean lacinia bibendum nulla sed consectetur. Maecenas faucibus mollis interdum. Maecenas faucibus mollis interdum. Etiam porta sem malesuada magna mollis euismod.
/
01

SKIP

Nikita Nipone

La nouvelle collection de Nikita Nipone est inspirée de l’exposition Les Muses Insoumises. Cette exposition qui s’est tenue au Lam de Lille de l’été à l’automne 2019, en collaboration avec le Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia et en partenariat avec le Centre Audiovisuel Simone de Beauvoir. Cette initiative retrace l’histoire culturelle et visuelle du féminisme en France à travers le regard de l’actrice et réalisatrice Delphine Seyrig (1932-1990).

Chaque pièce de la collection de Nikita Nipone porte le nom d’une femme qui a brisé les codes de son époque. Une femme qui s’est battue pour mettre en lumière la condition et les obstacles quotidiens des femmes de son époque. Une femme qui n’attendait pas qu’on lui accorde sa liberté pour la prendre. Simone de Beauvoir, Alfonsina Storni, Maya Angelou, Nawal El Saadawi entre autres ont imprégné cette collection autour de la magie du mouvement. 

Lorsque Marta, la créatrice de la maison Nikita Nipone pense une collection, il est pour elle fondamental de transmettre une dynamique. Ici, les pièces ont été raccourcies, Marta a travaillé la superposition afin de garder l’image impactante des volumes tout en créant un mouvement fluide.

Propose recueillis par Goodbye Mademoiselle