Quel que soit le thème de votre mariage, il y a plein d’idées amusantes et originales à réaliser avec un polaroïd. Vous pouvez en trouver des tous neufs, colorés, designs et so cute comme le fameux Instax de Fujifilm , le vrai de vrai Polaroïd ou bien encore le dénicher en version vintage dans une brocante ou sur notre ami Le Bon Coin
L’utilisation du polaroïd donnera un côté fun et spontané à vos save the date ou à vos faire-parts. Vous pouvez également l’utiliser pour réaliser un joli plan de tables grâce auquel chaque invité se reconnaîtra et trouvera rapidement sa place. Dans le même esprit, le pola peut servir de marque-place, collé sur un support comme un bouchon de liège ou un petit pot de confiture.
Le livre d’or se révèle parfois être une étape périlleuse. Certains ne sont pas inspirés, ont peur de faire des fautes, d’écrire des banalités… Vous pouvez aider vos proches à vous laisser un souvenir impérissable en laissant un pola à leur disposition. Une fois imprimée, la photo sera collée dans un album. Libre à eux d’ajouter un petit message en dessous. N’hésitez pas à aménager un petit endroit avec des fauteuils, de la déco et des accessoires pour qu’ils puissent s’amuser et laisser libre court à leur imagination !
Utilisez des polaroïds réalisés auparavant avec vos proches pour décorer votre point accueil (l’endroit où vous aurez disposé votre urne ainsi que votre livre d’or), cela les touchera et leur rappellera de joyeux moments passés avec vous. Bien entendu, le pola ne peut se substituer à un photographe professionnel pour le reportage de votre plus beau jour mais il apporte un plus ainsi qu’une touche d’originalité. Certains photographes proposent même d’en louer si vous ne souhaitez pas en acheter.